La Yoga Thérapie,

Vous vivez à un rythme accéléré, Votre quotidien est ponctué par le stress, Et vous souhaitez vous sentir bien dans votre tête …

Vous n’avez plus d’énergie, vous êtes anxieux, avec des troubles du sommeil, Et vous souhaitez vous sentir bien dans votre corps …

La Yoga Thérapie peut répondre à vos besoins !

C’est une approche naturelle, individuelle, simple et puissante. Dans le respect de la personne, elle agit efficacement sur de nombreuses pathologies :

Troubles anxiodépressifs, Crises d’angoisse, Attaques de panique, TOC, Spasmophilie, Troubles du sommeil …

Mais aussi,

Troubles ostéoarticulaires, Lombalgie, Douleurs, Troubles digestifs, Troubles respiratoires, Troubles cardio-vasculaires, Accompagnement dans les maladies chroniques ou Accompagnement en cas de chimiothérapie, radiothérapie …

  • Le yoga se définit comme une méthode psycho corporelle qui agit directement sur notre comportement, associant des postures, des exercices respiratoires, pratiqués de façon synchronisés, de la relaxation … et également sur le contenu de nos pensées, par la méditation, les visualisations … et qui possède des vertus thérapeutiques agissant sur le corps et le mental.
  • La yogathérapie, c’est l’art d’utiliser le yoga  à des fins médicales et psychologiques, en sachant que la méthode a ses limites et qu’elle n’est en aucun cas un substitut aux thérapies médicales modernes, c’est au contraire un ensemble d’outils complémentaires utilisables conjointement aux traitements médicaux. Elle a fait l’objet de nombreuses études médicales et scientifiques qui valident l’efficacité de cette pratique dans de très nombreux troubles.

Aucun prérequis en yoga n’est demandé, chacun commence là où il est et progresse à son rythme sur le chemin de la santé.

Comment se déroule la séance ?

La première séance commence par un entretien, puis l’observation du corps et des mouvements pour faire un bilan et cerner les priorités. Dès la fin de la première séance, un protocole de yoga est mis en place, à pratiquer chaque jour chez soi. Cette pratique personnalisée va évoluer au fur et à mesure des séances.
Un suivi sur plusieurs mois est recommandé pour changer les pratiques selon l’évolution et l’amélioration de l’état de santé.

Alors prenez votre santé en main et retrouvez l’équilibre

L’être humain est complexe ! Dans cette complexité, se trouve sa vraie richesse. Face aux chaos du monde, à nos difficultés, et grâce à la méthode, vous deviendrez acteur de votre propre guérison.